L’année de la chèvre

Nous rentrons dans quelques jours dans la nouvelle année chinoise et nous allons entamer un nouveau cycle.

Après la fougue du Cheval, c’est le le signe de la Chèvre de Bois qui nous accompagne en 2015. Symbolisant les rebondissements, les aléas de la vie, les pirouettes en tout genre, la Chèvre vous entraînera dans le calme, l’art et la volupté. Les meilleurs atouts en année chèvre seront l’art du compromis, l’humour et beaucoup de tendresse.

Cette année, plus yin, plus calme, aura un tempo plus lent et tranquille.  De l’amour, de la fantaisie, de l’élégance aussi. L’année de la chèvre sera plus douce que l’année frénétique, agitée, et par moment confuse qu’était le Cheval de Bois Yang. Après l’énergie explosive et l’excès de Feu du Cheval, nous avons une combinaison plus douce Bois/Terre, et une année plus statique. Le Bois et la Terre sont en fait les éléments les plus les plus lents et le plus nourriciers. La Terre Yin est le sol qui nous nourrit et le Bois Yin se trouve dans les jeunes pousses, les plantes délicates et les fleurs qui commencent à pousser au printemps.
Le Bois, poussé par son énergie interne, a  beaucoup de force, il suffit de regarder les jeunes pousses au printemps.Cette force est cependant lente et peut prendre des détours,
La Terre Yin contenue dans la Chèvre est une forme bienveillante, pleine de vitalité et de potentiels. En 2015, l’élément de la Terre est plus fort et plus actif, en équilibre avec le Bois, harmonieux et contrôlé.

Cette année va connaître un climat plus nuancé après bien des prises de conscience, le temps est venu de composer avec plus de finesse encore, avec davantage de subtilité, en explorant les méandres de l’âme humaine. L’année 2015 va nous pousser à mieux transiger les uns avec les autres, à fraterniser davantage avec tolérance, sans pour autant oublier nos valeurs.
C’est également l’année de la réconciliation avec soi-même, les influx de la Chèvre vous aideront à accepter ce que nous sommes sans rejeter nos faiblesses pour autant, et à traiter avec elles et en définitive, en faire des forces.
Les influx de la Chèvre apportent des facilités en matière de créativité, apaise les ego, et aide à adoucir les angles des difficultés d’ordre pratique par une meilleure cohésion entre les êtres.
Alors, soyez fantaisistes, passionnés, doux, élégants et créatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.